Les frères Boucher : épicerie / cantine

Les frères Boucher est une enseigne angevine à la fois épicerie fine (produits du terroir de la région) et cantine (restauration sur place ou  à emporter).
Afin de mettre en avant le savoir faire et l’attention portée au choix des produits, il était nécessaire de concevoir une identité propre à la partie cantine de l’enseigne. La création d’un univers visuel séparant ainsi les deux espace de la boutique : le coin épicerie et le coin cantine.
Le gérant voulait une identité forte et marquante pour ses clients, rappelant malgré tout la région, ainsi que la qualité des produits utilisés à la confection des plats.
Une communication contemporaine adaptée au public cible de la cantine qui propose des plats végétariens, bio, locaux & faits maisons.

Angers et son territoire sont marqués par leur histoire, l’ardoise est ici élevée au rang de patrimoine culturel (musée, ardoisières, aliments aux couleurs de l’ardoise, matériaux de construction…etc.)
L’Anjou cultive un goût particulier pour son terroir et il était important de le mettre en avant par le biais de ce matériau.
Quoi de mieux que la craie pour écrire sur une ardoise?! Donnant un aspect “fait main” et restauration traditionnelle, nous avons opté pour des illustrations, menus, flyers…etc. à la craie.
Un troisième matériau entre dans la conception de cette identité, il s’agit du carton ou craft qui rappelle un coté “écolo” adapté aux produits proposés.

Bien plus qu’un menu ou encore un flyer, j’ai également conçu des pictogrammes permettant une identification rapide des aliments présents dans chaque plats.